Fenêtre cassée : quelle prise en charge par l’assurance ?
Nombreux sont les contrats d’assurance habitation prenant en charge le bris de glace. En effet, cette garantie vous permet d’obtenir une indemnisation en cas de sinistre des fenêtres de votre domicile !
La garantie bris de glace, c’est quoi ?
La garantie bris de glace permet l’indemnisation des parties vitrées de votre logement si un accident ménager survenait ou dans le cas d’une chute de grêle ou d’une tentative d’effraction. En effet, le caractère accidentel est primordial dans l’application de la garantie.
Que couvre le bris de glace ?
La garantie bris de glace couvre par définition le bris accidentel des vitres, des portes, des fenêtres et des fenêtres de toit constituant des éléments de fermeture. Dans certains cas la véranda peut aussi en faire partie. De plus, les carreaux de fenêtres extérieures font partie de la couverture de base de cette garantie. Toutefois, ceci n’est pas obligatoire pour les glaces intérieures : vitres et miroirs des portes et biens mobiliers intérieurs, vitres d’aquariums, etc. Cela dépendra de votre assureur et du contrat que vous avez choisi !
Quels sont les exclusions de la garantie bris de glace ?
Il est important d’avoir connaissance des éléments concernés, pour prendre des mesures de sécurité qui permettraient d’éviter la survenue d’un sinistre. Les parties en verre concernées par l’exclusion de garantie de l’assurance habitation sont :
- les ampoules ;
- les lustres ;
- les appliques (élément d’éclairage) ;
- la vaisselle ;
- vos objets personnels (bibelots, lunettes…).
Pour tout connaître des offres d’assurance habitation de ECA Assurances.