Comment réduire votre budget automobile ?
Sept Français sur dix utilisent leur véhicule quotidiennement ! Assurance, carte grise, carburant, entretien … avoir une voiture se révèle être très couteux pour les automobilistes ! ECA Assurances vous donne quelques conseils pour réduire votre consommation !
Réduisez votre budget en changeant vos pneus
Sachez qu’un pneu usé est un pneu dangereux ! C’est pourquoi il est important de vérifier l’état d’usure des pneus régulièrement et de les changer si nécessaire. En effet, si vous prenez le risque de rouler avec des pneus usés, mal équilibrés ou encore non adaptés à la saison, vous risquez de voir votre consommation de carburant augmenter de manière conséquente.
Faites des économies sur votre assurance
C’est l’une des dépendes les plus importantes de chaque ménage ! En moyenne, il faut compter entre 450 € par an pour une assurance au tiers et 650 € par an pour une assurance tous risques. De ce fait, n’hésitez pas à comparer afin d’obtenir une formule adaptée à vos besoins.
Essayez de rouler à une vitesse constante quand vous le pouvez !
Soyez vigilant et préférez la fluidité à la conduite nerveuse. En effet, si vous roulez à vitesse constante pendant tout votre trajet plutôt que de jongler entre accélérations et freinages vigoureux, vous ferez des économies de carburant. Sur l’autoroute, si votre voiture est équipée, enclenchez votre l’imitateur de vitesse !
Entretenez votre véhicule
Il s’agit d’un des moyens les plus sûrs pour réduire sa consommation d’essence. Une voiture mal entretenue peut connaître une surconsommation de carburant allant jusqu’à 20 %. Vérifiez régulièrement votre carnet d’entretien et réalisez les révisions du véhicule quand cela est nécessaire.
Ne pas hésiter à couper votre moteur
Lorsque l’on est à l’arrêt plus de 10 secondes, éteindre le moteur est un bon réflexe à avoir. Redémarrer votre véhicule consomme toujours moins que de laisser tourner la voiture durant un long moment.
Pour tout connaître des offres d’assurance automobiles de ECA Assurances.