Sécurisez votre maison avant de partir en vacances !
Les vacances d’été arrivent à grand pas et vous avez sûrement trouvé votre destination de rêve ! Mais avant le départ, il est impératif de s’attaquer à la sécurité de votre logement.
Informez vos voisins de votre départ en vacances
En votre absence, vos voisins peuvent prendre le relais. Vous pouvez leur demander de garder un œil sur votre domicile et éventuellement de repérer les intrusions pour donner l’alerte, si besoin.
Ne laissez pas vos objets de valeurs à la portée des cambrioleurs
Lorsque vous dissimulez vos objets de valeur certains endroits sont à éviter absolument ! En effet, les malfaiteurs ont tendance à regarder à certains endroits stratégiques comme l’armoire à vêtements, les tiroirs, le bureau, la boîte à bijoux… Les chambres de vos enfants peuvent être une cachette idéale notamment en raison des nombreux jouets qu’on y trouve.
Toutefois, la solution la plus sure reste le coffre-fort, à la maison comme à la banque il permet de conserver vos objets en toute sécurité.
Confiez un double de vos clés à un proche
Pour éviter les mauvaises surprises à votre retour n’hésitez pas à confier vos clés à un proche de votre famille, un ami ou un voisin de confiance.
Coupez l’eau, le gaz et l’électricité
Personne n’est à l’abri d’une canalisation ou d’un joint qui lâche, même en été. En cas d’absence, cela peut se traduire par d’importants dégâts puisque vous ne serez pas là pour intervenir. D’où l’importance de couper l’arrivée d’eau au niveau de la vanne centrale. Faites la même chose pour le gaz et l’électricité, simples précautions de base !
Protéger votre habitation avec un système de sécurité
Le cambriolage, ça n’arrive pas qu’aux autres ! C’est la raison pour laquelle de plus en plus de Français s’équipent d’un système d’alarme pour limiter les risques. Les solutions qui s’offrent à vous sont multiples au regard de vos besoins, de la configuration de votre logement et de la valeur de vos biens. Ainsi, vous pouvez opter pour plusieurs type d’alarme :
- L’alarme basique : c’est un système dissuasif qui, grâce à l’aide de capteurs sur les portes et fenêtres va détecter une effraction ou une anomalie.
- La télésurveillance : vous êtes protégés en permanence, même en cas de coupure de courant, de réseau ou d’utilisation d’un brouilleur d’alarme. De jour comme de nuit, que vous soyez chez vous ou absent, des opérateurs de télésurveillance veillent sur votre maison.
- La vidéosurveillance : elle est une solution plus technique. Des caméras IP de surveillance sont installées face aux accès de votre logement. Si l’alarme se met en route, un signal vous sera envoyé et il vous sera possible d’effectuer un contrôle vidéo.
Pour tout connaître des offres d’assurance habitation de ECA Assurances.