Les bonnes raisons de souscrire une assurance scolaire !
La cloche a sonné, les fournitures scolaires sont achetées, mais avez-vous penser à souscrire une assurance scolaire pour votre enfant ? Que couvre-t-elle ? Dans quels cas est-elle obligatoire ? Nous répondons à vos interrogations !
L’assurance scolaire : à quoi ça sert ?
L’assurance scolaire permet de protéger votre enfant contre les dommages causés ou subis dans le cadre de leur scolarité. Elle se compose généralement de deux garanties :
- La garantie responsabilité civile, qui couvre les dommages causés par l’enfant
- La garantie accident corporel, qui couvre les dommages subis par l’enfant
L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?
L’assurance scolaire est facultative en ce qui concerne les activités scolaires obligatoire (c’est-à-dire les activités inscrites dans l’emploi du temps de votre enfant). En revanche, pour les activités facultatives comme les visites et séjour, cette assurance est obligatoire. De plus, pour la cantine et les activités culturelles et sportives organisées après le temps scolaire, cette assurance est également obligatoire. Cette assurance est donc fortement conseillée par le ministère de l’Education nationale.
Et en terme de coûts ?
Vous pouvez compter quelques dizaines d’euros par an en fonction de votre couverture. Il faut également savoir que le prix dépendra des options ! Par exemple, si votre enfant porte des lunettes, ou encore s’il pratique un sport considéré comme dangereux vérifiez bien les options de cette assurance. De plus, certaines assurances s’élargissent à des problématiques comme le harcèlement ou cyber harcèlement, agression ou racket.
Toutefois, avant de prendre un contrat, n’oubliez pas de vérifier votre contrat d’assurance habitation car elle est souvent comprise !
Pour tout connaître des offres d’assurance habitation de ECA Assurances.