Accident domestique dans mon jardin : mes enfants sont-ils couverts ?
Le jardin est le lieu de détente pour les petits comme pour les grands. Mais attention, prenez garde il peut aussi être un terrain dangereux. En effet, le jardin présente près de 24 % des accidents domestiques en France !
Le lieu préféré de vos enfants : gare aux chutes !
Le jardin offre à votre enfant tout ce dont il a besoin pour assouvir son envie d’aventure : faire de la balançoire, du roller, grimper à un arbre… De ce fait, les chutes y sont fréquentes notamment avant 4 ans. Soyez vigilants, notamment si votre jardin comprend de nombreux équipements et installations comme un barbecue, une piscine, une tonnelle, des outils de jardinage etc.
Sécurisez votre jardin au maximum
Bien qu’il soit difficile d’échapper à tous dangers dans votre jardin, nous vous conseillons de mettre les moyens nécessaires pour le sécuriser le plus possible. Par exemple, si vous disposez d’outils de jardinage à pointes ou lames, assurez-vous de les ranger dans un lieu sécurisé comme un abri de jardin. Par ailleurs, si vous disposez d’une piscine ou d’une mare, redoublez de vigilance. L’accès à ce dernier doit être entravé afin d’empêcher votre enfant d’y accéder, par exemple pour une piscine vous avez la possibilité de la recouvrir pour éviter une éventuelle noyade.
Et si votre enfant ou un membre de vos proches se blesse ?
Si un accident corporel ou matériel survenait dans votre jardin, seule une assurance individuelle accident ou une garantie des accidents de la vie, souscrite en complément de votre assurance MRH permettra la prise en charge de la victime. A noté : prévenez votre assureur dans les meilleurs délais, de préférence dans les 5 jours suivant le sinistre.
Pour tout connaître de la Garantie Accident de la Vie de ECA Assurances.