Assurer un chien guide d’aveugle, c’est possible !
Plus qu’un animal, le chien-guide d’aveugle a pour rôle d’accompagner son maître dans son quotidien. Pour mieux comprendre son rôle, ECA vous dis tout !
Que faut-il faire avant de souscrire à une assurance santé « chien-guide » ?
Si vous souhaitez souscrire à une assurance santé chien-guide, demandez conseil auprès de l’association qui vous a confié l’animal ou auprès de la Fédération Française des Associations de Chiens Guides d’Aveugles. Attention, n’oubliez pas qu’une assurance santé est indispensable pour bénéficier d’une bonne prise en charge des frais vétérinaires.
Quelle formule choisir pour un chien-guide ?
Il n’existe pas de formule d’assurance santé spécialement conçue pour les chiens guide d’aveugle. De plus, il est important de savoir que le maître du chien-guide n’est pas le propriétaire de celui-ci. En effet, dans une grande majorité de cas le chien appartient à l’association qui octroie ces chiens aux personnes non voyantes. Il est donc nécessaire pour le maitre de l’animal de souscrire un contrat d’assurance standard et personnaliser son contrat en fonction des besoins de son compagnon.
Qui est signataire de l’assurance de ces chiens ?
Chaque année, environs 200 chiens sont mis à disposition gratuitement à des personnes non voyantes dans le seul but de leur servir de guide et être autonome dans leur vie quotidienne. L’animal vivra ainsi sous le même toit que son nouveau maître et cela pour une durée indéfinie. Dès lors de la mise à disposition, la personne mal voyante sera en charge des frais rattachés aux soins de l’animal ainsi que les vivres dont il aura besoin.
Pour tout connaître des offres d’assurance animaux de ECA Assurances.