Comment limiter la fatigue visuelle au bureau !
Yeux fatigués, maux de têtes, picotements des yeux, trouble de la vision… La fatigue visuelle est le quotidien de nombreux travailleurs sur écran. Pour vous préserver et réduire les sensations de fatigue oculaire, voici quelques conseils !
Ayez une bonne hygiène de vie
Il est important de vous reposer et d’éviter les nuits blanches. En effet, pour conserver une bonne vue, mieux vaut dormir suffisamment. Lorsque que vous êtes déjà fatigués vos yeux sont plus facilement sensibilisés. Ainsi, concentrez-vous sur des nuits de 8 à 9 heures, en privilégiant un environnement sain et des habitudes alimentaires équilibrées.
Faites des pauses visuelles
Pensez à regarder au loin toutes les 20 minutes : par la fenêtre, dans le couloir ou en réalisant des exercices. Faites des pauses dans votre journée au bureau ou n’hésitez pas à prendre l’air une à deux fois pour relâcher la pression.
Organisez votre poste de travail
L’ergonomie de votre poste de travail est un facteur à prendre en considération ! Il est recommandé d’ajuster correctement votre écran d’ordinateur en le positionnant vers le haut de l’écran, à hauteur des yeux.
Optimisez vos conditions de travail avec un écran propre et sans reflet.
Évitez l’éblouissement et privilégiez la lumière naturelle !
Consultez régulièrement un ophtalmologiste
La fatigue visuelle peut venir d’un trouble visuel ou d’une mauvaise correction. D’où l’importance de consulter une fois par an l’ophtalmologiste.
Pour tout connaître des offres d’assurance santé des actifs ECA Assurances.