ECA Assurances affiche une amélioration de sa sinistralité

Le marché de l’assurance santé a observé une réduction de sa sinistralité pendant le confinement, qui a logiquement fait baisser la consommation des assurés, avec de moindre recours aux soins de ville, en dentaire et optique comme à l’hôpital. ECA Assurances a de fait constaté une nette inflexion de sa sinistralité en santé.

Une amélioration de la sinistralité qui bénéficie aux assurés et partenaires

Le courtier grossiste, en accord avec certains assureurs, a décidé de faire profiter assurés et partenaires de l’économie réalisée par cette baisse en les soutenant financièrement. Aussi, les nouveaux assurés en bénéficieront immédiatement grâce à une baisse de leurs cotisations et un plan de relance exceptionnel dédié à son réseau de partenaires a été mis en place. Des mesures ambitieuses, telles que des baisses de tarifs ou encore des déblocages de fonds, sont réservées à leurs courtiers pour dynamiser avec vigueur la relance de leur activité.

Une des croissances les plus fortes au palmarès des meilleurs courtiers français et des perspectives optimistes

Chaque année, des classements des meilleurs courtiers français sont publiés. Une nouvelle fois, ECA Assurances affiche une bonne dynamique de développement puisqu’elle enregistre l’une des 3 croissances internes les plus fortes de 2019. En effet, l’évolution à la hausse de son chiffre d’affaires de 31,1 % par rapport à 2018, lui permet de figurer à la 31ème place au classement des 100 meilleurs courtiers français, soit une progression de 3 places. Pour 2020, la crise sanitaire a permis de mettre en avant le modèle robuste d’ECA Assurances qui connaîtra une nouvelle fois une année de forte croissance.

Ces belles performances confortent ECA Assurances dans ses choix stratégiques de recentrage autour des marchés clés et soulignent sa bonne santé économique.

« 2020 est une année symbolique pour ECA Assurances qui fête ses 25 ans. Ces résultats confirment la maturité de notre stratégie « back to basics » et matérialisent notre ambition : proposer une offre santé large qui répond aux besoins des particuliers et des entreprises quel que soit leur profil. Nous nous appuyons sur nos 25 ans d’expertise en matière de conception de produits d’assurance, de gestion et de distribution pour intensifier ce développement, avec sans cesse la même obsession de qualité et de satisfaction de nos assurés et de nos partenaires courtiers. »  – Karim Irouche, Président directeur général d’ECA Assurances.

Avec un chiffre d’affaires global de 37,5 millions d’euros, ECA Assurances compte aujourd’hui près de 550 collaborateurs, répartis sur 4 sites, présents en France et au Maroc. Sa situation financière très saine consolide l’indépendance d’ECA Assurances et ses capacités de développement sur le marché de l’assurance.

Pour tout connaître des offres d’assurance santé de ECA Assurances.